Mon compte

Papier peint pour le bureau

Un papier peint de bureau, inspirant et motivant qui crée une atmosphère de bien-être dans
les bureaux à la maison et au travail.

Un choix professionnel basé sur la théorie de la psychologie des couleurs de la maison LOU GARŪ.

Comment décorer un bureau ?

Choisir le papier peint qui convient le mieux dépend de la taille du bureau et des conditions individuelles.
Alors que les modèles avec des motifs conviennent peut-être moins bien pour les bureaux individuels, les espaces en open space et les espaces de coworking offrent des possibilités d’aménagement plus flexibles.

Papier peint pour la réception

L’aire de réception est le premier point de contact pour les clients et les visiteurs et détermine des points comme la première impression et le profil subjectif de la société. Des couleurs claires et agréables, qui peuvent être assorties à la marque ou au logo de la société, sont un très bon choix pour cet espace.
Le décor mural devrait donner le sentiment d’être accueillant, de bon goût et moderne, tout en ayant un impact profond.
En général, l’aire de réception est centrée autour du comptoir. Le mur derrière celui-ci est le meilleur endroit pour attirer l’attention sur un secteur donné, sur les valeurs et l’image de la société.

Par exemple, un fabricant de joaillerie pourrait vouloir souligner son expertise dans les produits de luxe en choisissant un papier peint à billes de verre étincelant.
Des motifs de papier peint tropicaux, exotiques sont parfaitement adaptés pour des agents de voyages.
En plus du comptoir, on trouve souvent dans les aires de réception un espace d’attente avec des chaises pour les visiteurs. Ici, le décor mural devrait être simple et de grande qualité. Des modèles de papier peint textile unis dans des couleurs subtiles sont un très bon choix

Papier peint pour une salle de pause (les zones de repos)

Les employés ont besoin d’un endroit calme pour se détendre, et le bon motif peut aider le corps et l’esprit à parvenir à un état de tranquillité et de calme contemplation.

De bons exemples sont des motifs d’endroits reculés, peut-être mystiques. Les motifs de papier peint inspirés par le Japon, la Chine ou l’Inde nous font automatiquement « appuyer sur le bouton Pause ».

Derrière les éviers ou la machine à café, les modèles de papier peint lessivables à la brosse sont ceux qui conviennent le mieux, car on peut les nettoyer soigneusement avec un chiffon humide ou une éponge. Dans les endroits fumeurs, les types de papier peint difficilement inflammables sont exigés. 

Papier peint pour une salle de pause

C’est là que naissent les nouveaux projets et plans.
Par conséquent, il est de la plus grande importance que les employés, les partenaires commerciaux et les clients potentiels soient concentrés et attentifs. Des murs d’accent avec des motifs stimulant sont une manière éprouvée d’y parvenir. Les modèles de papier peint avec des motifs géométriques asymétriques, de l’art abstrait ou des lignes qui attirent le regard augmentent immédiatement et de manière continue la capacité de se concentrer. Des nuances de violet, de rouge, de jaune et d’orange, associées à des tons neutres, encouragent la communication.

Quelle couleur devrais-je choisir pour les murs d’espace professionnel ?

Les couleurs employées pour le bureau et les espaces de travail font partie de l’univers de ce que l’on appelle « l’ergonomie douce » qui a un impact majeur sur l’attitude au travail, la motivation, la performance et la communication dans l’organisation de la société.

La théorie des couleurs ou les effets psychologiques des couleurs

Les couleurs utilisées dans les espaces de bureaux sont souvent basées sur les découvertes de la théorie des couleurs, les effets psychologiques des couleurs, les facteurs qui optimisent l’espace, les conditions lumineuses et l’intérêt professionnel.

Tandis que la théorie des couleurs analyse la perception des couleurs, les différents systèmes chromatiques, le cercle chromatique et l’harmonie des couleurs, le champ de la psychologie des couleurs se consacre à la manière dont les couleurs ont un impact s’agissant de nos corps et de nos esprits.

Notre subconscient réagit aux couleurs et elles peuvent avoir un impact énorme sur notre comportement au travail, comme l’ont découvert des scientifiques.