Mon compte

Papier peint pour les hôtels

papier peint hôtel

L’hébergement dans un hôtel peut se transformer en une expérience pour les clients, pour autant que l’ambiance soit la bonne. Notre papier peint pour les hôtels, les motels, les chambres d’hôtes crée des émotions. Le papier peint crée une ambiance et une atmosphère chez vous, mais il est aussi le décor parfait pour une multitude d’entreprises hôtelières diverses. On peut traduire de belle manière des thèmes stylistiques spécifiques ou des concepts insolites avec des modèles de papier peint pour hôtels intelligemment choisis. Notre guide révèlera les critères de la décoration avec un papier peint design sur lesquels on devrait s’appuyer, et les exigences particulières auxquelles les hôtels devaient se conformer. En outre, nous vous présenterons quelques idées excellentes qui permettront à votre entreprise hôtelière de se distinguer des autres.Le papier peint crée une ambiance et une atmosphère chez vous, mais il est aussi le décor parfait pour une multitude d’entreprises hôtelières diverses. On peut traduire de belle manière des thèmes stylistiques spécifiques ou des concepts insolites avec des modèles de papier peint pour hôtels intelligemment choisis.

Notre guide révèlera les critères de la décoration avec un papier peint design sur lesquels on devrait s’appuyer, et les exigences particulières auxquelles les hôtels devaient se conformer. En outre, nous vous présenterons quelques idées excellentes qui permettront à votre entreprise hôtelière de se distinguer des autres.

Quels sont les types d'établissements hôteliers adaptés à des décors avec du papier peint ?

Il existe une grande diversité de formes d’hébergement, chacune ayant sa définition et ses spécificités propres.
Dans les hôtels, les motels, les chambres d’hôtes, les locations de vacances et les autres entreprises hôtelières,
une ambiance individuelle peut faire toute la différence — et on peut réaliser cela facilement avec le décor utilisant du papier peint adéquat. 

Hôtel

Par définition, tout hôtel à des chambres ou des appartements ou suites pour les clients, la plupart avec salle de bains attenante.
Une réception et, le plus souvent, un restaurant ainsi que d’autres installations pour les clients, par exemple un salon, un bar, un espace spa, peuvent faire partie de l’offre de services.
Le personnel répond aux besoins des clients et le nettoyage quotidien des chambres et le service de chambre font partie du fonctionnement d’un hôtel. Les hôtels existent dans de nombreux styles et thèmes différents. Le papier peint peut créer l’atmosphère désirée pour les chambres, la réception, le hall, le restaurant ou le bar.

papier peint hôtel
papier peint hôtel
papier peint hôtel

Auberge de jeunesse

Une auberge de jeunesse a pour mission de répondre aux besoins des voyageurs indépendants, des routards et des groupes de voyageurs qui recherchent un hébergement bon marché.
Les auberges de jeunesse ont généralement plusieurs catégories de chambres, par exemple des chambres individuelles, des chambres avec un lit double ou avec plusieurs lits ou des dortoirs. L’ameublement des chambres est centré sur la fonctionnalité.
Les douches et les toilettes sont souvent communes, mais certaines chambres pour une ou deux personnes peuvent avoir leurs propres salles de bains et toilettes attenantes.
Les auberges de jeunesse sont généralement basiques et n'offrent pas de services spécifiques. Dans certaines auberges de jeunesse, il peut y avoir une cafétéria ou un endroit où prendre le petit-déjeuner.
Mais même si la plupart des auberges de jeunesse offrent simplement un gîte bon marché et fonctionnel, elles sont souvent très modernes ainsi qu’élégantes. Quand il s’agit de réaliser des idées remarquables pour des hôtels, le papier peint est un outil fantastique.

Chambre d’hôte

Ce type d’hébergement offre un endroit pour dormir et comprend le petit-déjeuner.
Les chambres d’hôte sont généralement simples, mais confortables. L’ambiance est souvent assez familiale. La chambre d’hôte met l’accent sur des modalités d’hébergement confortables, ainsi les meubles se limitent généralement à un lit, une table de nuit, une commode et une ou plusieurs chaises.

Le petit-déjeuner est servi dans la cuisine ou une salle de petit-déjeuner ou, parfois, dans la chambre elle-même.
Les propriétaires de maison qui veulent louer une chambre d’hôte peuvent utiliser des modèles de papier peint spéciaux pour donner cet élément de confort recherché qui fera connaitre l’hébergement qu’ils proposent et le distinguera de la concurrence locale.

papier peint hôtel
papier peint hôtel

Airbnb

Airbnb était au départ un portail international pour des hébergements privés. Aujourd’hui, de nombreux prestataires commerciaux l’ont rejoint.

Les clients ne louent pas seulement un lit pour la nuit, cela s’apparente plus à un style de vie. D’une chambre chez l’habitant à une partie d’un appartement, une maison entière ou même un bateau, on peut tout louer pour une durée courte ou plus longue. Certains proposent aussi des repas ou des activités.

Les endroits de bon goût où on se sent comme chez soi et qui évoquent un certain style de vie ont souvent plus de réservations que les endroits banals. Par conséquent, le papier peint est un outil prisé pour ajouter un certain je ne sais quoi.

Hôtel de charme

Les hôtels de charme sont souvent situés dans des montagnes pittoresques ou des régions océaniques et sont des modalités d’hébergement supérieures pour des couples, des familles ou des petits groupes.
La gamme de services est limitée, mais les clients bénéficient d’un grand respect de leur vie privée.
Les hôtels de charme se caractérisent souvent par une atmosphère accueillante, un certain prestige et une architecture particulière. Beaucoup ont aussi un jardin et une piscine.
Le bon papier peint peut créer une authenticité stylistique relative à la période à laquelle la maison a été construite ou refléter une identité régionale.

papier peint hôtel

Location de vacances

Une location de vacances (un appartement ou une maison) est une bonne solution pour les voyageurs qui veulent cuisiner eux-mêmes leurs repas, les couples, les familles avec enfants ou les petits groupes.
On peut choisir la taille et les équipements au cas par cas, et le type exact dépend souvent du pays et de l’architecture. Des simples bâtiments construits en série aux villas ou fincas huppées, les possibilités sont innombrables.

Et les possibilités d’utiliser un papier peint design pour que les clients se sentent bien accueillis et soient confortables sont tout aussi innombrables. Les styles et caractéristiques régionales sont parmi les nombreuses possibilités envisageables.

Auberge

L’intérêt principal d’une auberge est généralement le restaurant. Outre la nourriture et les boissons, les auberges offrent généralement quelques chambres. On trouve les auberges principalement dans les zones rurales ou périurbaines ou dans les villages. Nombre d’entre elles se caractérisent par des meubles rustiques ou anciens, qui sont bien mis en valeur par des matériaux naturels et des modèles de papier peint dans le style maison de campagne.

papier peint hôtel

Quel groupe cible, dans quel type d’hébergement, est censé être attiré par un décor
avec du papier peint ?

Il faut que le décor avec du papier peint soit adapté au type d’hébergement et au groupe cible. Il existe d’énormes différences s’agissant du style, ce qui est évident si on prend en compte les catégories d’hôtel comme les hôtels-boutique, les hôtels d’affaires, les hôtels économiques, les hôtels club, les hôtels design, les hôtels de vacances, les hôtels pour sportifs et les hôtels spa.

Hôtel spa

Se détendre, apprécier, récupérer, reprendre des forces, améliorer son apparence, voilà entre autres ce que les clients (qui ont généralement entre 30 et 60 ans) recherchent dans un hôtel spa. On peut créer de magnifiques oasis de bien-être avec une thématique en utilisant des modèles de papier peint floral, naturel et imitation bois. On peut aussi réaliser des ambiances glamour, opulentes ou orientales avec un papier peint design.

Hôtels design

Les hôtels design n’ont pas un nombre d’étoiles spécifique. En fait, ils se caractérisent bien plus par leur architecture spécifique (historique, moderne). Généralement créé par des architectes, des concepteurs ou des artistes connus, le concept sous-jacent à lui seul offre une expérience spéciale aux clients. Un hôtel de ce type, basé sur un style de vie, doit répondre à des attentes élevées et est généralement fondé sur une idée individuelle. S’agissant de décor mural authentique, il existe une multitude de possibilités stylistiques, historiques et artistiques. 

Hôtel-boutique

Les hôtels-boutique sont généralement petits, ce sont des entreprises gérées par leur propriétaire, avec un caractère individuel et un service de premier ordre. L’accent est mis sur une ambiance personnelle, huppée et les services qui vont avec. Une décoration exceptionnelle qui reflète les préférences et la personnalité des propriétaires est une de leurs caractéristiques les plus importantes. Les arts, la musique ou des événements gastronomiques font souvent aussi partie intégrante du concept global. Les modèles de papier peint design sont parfaits pour un décor mural créatif et individuel. S’agissant de la clientèle, son âge est sans importance. Les familles avec enfants, les célibataires, les couples ou les personnes âgées, tous apprécient un séjour dans un hôtel-boutique.

Quels sont les espaces qui peuvent être mis en valeur par une décoration murale design
dans un hôtel ?

Il y a un grand nombre d’espaces clients que l'on peut améliorer grâce à un magnifique papier peint design.
On peut embellir les chambres et leurs salles de bains, mais aussi la réception, le hall d’entrée, les couloirs, le bar et le restaurant avec un papier peint adéquat.

La chambre

papier peint hôtel

Des modèles de papier peint design peuvent créer un certain nombre de thèmes, d’ambiances ou de jeux de couleurs. On peut réaliser ces idées avec des styles de papier peint glamour, mystérieux, classiques et floraux, pour ne citer que ceux-ci.

La salle de bain

papier peint salle de bain hôtel

Temple de la beauté, paysage océanique, paradis tropical, il existe d’innombrables possibilités pour les salles de bain dans les hôtels qui sont plus qu’un simple endroit où faire ses ablutions. On peut utiliser des modèles de papier peint à motifs sur des murs d’accent ou utiliser des motifs de grande taille pour réaliser des thèmes spécifiques. Les modèles de papier peint qui imitent des matériaux créent une ambiance authentique.

La réception

La première impression dans l’espace de réception peut être le facteur décisif qui fait que les clients aiment ou non un établissement hôtelier. Un papier peint sophistiqué dans l’espace de réception peut être une façon de présenter le thème général d’un hôtel aux visiteurs tout en les accueillant chaleureusement et en faisant une très bonne première impression.

Le hall d’entrée

Le hall d’entrée est une extension de l’espace de réception et, en sa qualité d’espace commun, devrait refléter le concept d'aménagement intérieur de l’hôtel, avec des accents visuels mémorables. Le papier peint dans cet espace peut être figuratif, insolite et même tape-à-l'œil, pour autant qu’il s‘inscrive dans la décoration générale de l’hôtel.

Le couloir

Le décor avec du papier peint dans les couloirs ou les escaliers a différents objectifs. Il souligne le thème du concept, donne une impression d’espace et de lumière et peut améliorer l’orientation.  

Le bar

Lieu de rencontre branché, salon de La Havane ou boîte de nuit sophistiquée des années 20, des modèles de papier peint astucieusement choisis peuvent créer une toile de fond stylée pour les bars d’hôtel où la nuit se transforme en jour. Des couleurs chaudes ou stimulantes sont le meilleur choix pour les bars d’hôtel.

Le restaurant

S’agissant du thème, un restaurant d’hôtel s’inscrit souvent dans le reste du concept d'aménagement intérieur. Un papier peint peut créer une transition en douceur et planter le décor pour des délices culinaires. En outre, un papier peint design peut être un atout pour le restaurant s’agissant du potentiel marketing.

Pourquoi un décor mural « instagramable » est-il si important
dans le secteur hôtelier d’aujourd’hui ?

Quand un séjour dans un hôtel ou un appartement de vacances se transforme en une expérience positive, les clients partagent souvent leurs impressions sur les réseaux sociaux. Un papier peint insolite devient une toile de fond chic pour des selfies (qui ne sont rien de moins que de la publicité gratuite).

Le mobilier et la décoration de l’hôtel devraient être suffisamment remarquables pour inciter les clients à parler de l’établissement.

Que ce soit un hall d’entrée glamour Art Nouveau ou une salle de bain qui fait penser à un monde sous-marin fascinant : tout le mode parlera du design et du décor d’un établissement hôtelier si les clients y passent un moment inoubliable. Ils auront l'impression d’entrer dans un monde nouveau, dans un univers différent, éloigné de leur existence quotidienne et de leur environnement habituel. Une décoration murale intelligente qui fait appel à l’émotion et à l’illusion incitera les clients à parler de l’hôtel.

Le papier peint comme une toile de fond pour les selfies = de la publicité gratuite
sur les réseaux sociaux

Un papier peint insolite est une toile de fond parfaite pour les selfies et augmente donc la visibilité sur les réseaux sociaux. Ce cadre suscitera des questions concernant l’aménagement intérieur et attirera des clients potentiels. Quand on cible les jeunes, des photographies de clients heureux sont un outil marketing incommensurable, et gratuit.

Quelles sont les couleurs les plus tendance pour un décor mural dans un hôtel ?

Les couleurs pour un papier peint contemporain dans un hôtel devraient être douces, harmonieuses et apaisantes. Crème, beige, brun, gris et blanc, ainsi que des nuances de bleu et de vert sont les couleurs choisies le plus souvent à l’heure actuelle.

S’agissant des tendances, la durabilité et l’écologie prennent de plus en plus d’importance.