Mon compte

Papier peint pour la restauration ​

On réinvente les concepts d'aménagement intérieur pour les établissements de restauration. Les convives veulent une expérience qui va plus loin que de simples délices culinaires. Le papier peint pour la gastronomie est un outil fabuleux pour réaliser des idées individuelles.

Les concepts pour des établissements gastronomiques comme des cafés, des bars et des restaurants deviennent toujours de plus en plus spectaculaires, insolites et individuels.
Aujourd’hui, les clients veulent plus qu’un simple plaisir culinaire, des plats et des boissons délicieux ; ils attendent une atmosphère raffinée et une occasion mémorable.

Un papier peint design bien choisi est une manière parfaite de réaliser des concepts innovants séduisants. Nos modèles de papier peint pour le secteur de la restauration sont conformes aux règles rigoureuses concernant l’hygiène et le nettoyage.

Quels types d'établissements de restauration sont adaptés à des décors
de papier peint ?

Le paysage gastronomique est incroyablement varié, et chaque établissement peut tirer profit d’un papier peint design pour créer une atmosphère unique. Dans de nombreux établissements, par exemple les restaurants et les bars, le papier peint est l’outil de décoration le plus choisi.

Restaurant

Des modèles de papier peint à motif et de papier peint imprimé intelligemment choisis peuvent mettre l'accent visuellement sur thème central d’un restaurant ou sur un thème spécifique, par exemple la cuisine méditerranéenne, moléculaire ou asiatique.

Dans des restaurants branchés, à la mode, un aménagement intérieur authentique fait souvent partie intégrante de l’image de marque tout en étant aussi un élément important du marketing. Un papier peint design détermine l’ambiance et le style individuels, aiguise l’appétit et donne envie de se laisser tenter par des délices fraîchement élaborés.

Quelles sont les couleurs les plus appétissantes pour un décor mural dans un restaurant ?

Une palette de couleurs bien choisie peut éveiller (et aiguiser) l’appétit. Le rouge, l’or, le brun, le jaune et l’orange font partie des meilleurs « amuse-gueule ».

Bar

Tous les bars ne se ressemblent pas. Chaque variante à sa propre identité et ses propres caractéristiques.
Par exemple, un endroit élégant appelé « Le salon de La Havane », où les habitués apprécient un bon whisky vieilli en fûts de chêne, assis dans de confortables fauteuils, sera l’environnement parfait pour des modèles de papier peint de style colonial ou Art Nouveau.

Pour un bar cocktail dans le style des années 20 ou un snack-bar dans le style des années 50, un motif typique de ces périodes sera un atout.

Un bar à tapas espagnol aura l’air encore plus authentique avec un modèle méditerranéen ensoleillé. Les papiers peints de créateurs sont une manière fabuleuse de refléter les concepts individuels de bars en se basant sur des thèmes historiques ou géographiques ou sur des idées innovantes.